On en croise tous les jours


Mais oui, vous savez, celles et ceux qui pensent que pour exister dans le grand jeu quotidien de la vie, la seule règle est de jouer des coudes, d'écraser les autres, de doubler, de tricher. Peu importe les dommages collatéraux, la gagne, le paraître et la satisfaction de son petit nombril étant le seul objectif convoité.

En politique ou dans le domaine professionnel, cela peut être acceptable, et encore ... est-il nécessaire de mentir et de trahir pour réussir ? La victoire n'a-t-elle pas quelque fois un étrange arrière-goût amer ? ...

Socialement parlant, un tel comportement sème inévitablement la peine, les larmes et le dégoût pour ceux qui ne mordent pas à ça, sont au-dessus de ça (les fameux "gentils" qu'on méprise alors que le mépris est bien ailleurs), qui donnent une valeur sans contrepartie ni prix à l'amour et l'amitié.

Quant à vous, Mesdames et Messieurs qui mettez tant d'ardeur à masquer vos faiblesses humaines, les refusez et vivez la vie de quelqu'un d'autre juste parce que ça paraît plus confortable, l'inévitable issue est là (j'espère que ça vous convient aussi ...) :





01/11/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour